Recrutement de cadres

L'approche du Groupe Pauzé est basée sur le
développement et la valorisation continue
d'une communauté de leaders de talent

Une approche garante de succès

L’approche développée et appliquée par l’équipe du Groupe Pauzé est fondée sur plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Chaleureuse et empressée, notre approche propose une démarche structurée et professionnelle forgée par des valeurs humaines et les principes clés des membres du cabinet.

La séance d’information client est une rencontre d’orientation importante qui marque le début d’une démarche visant à bien cerner les enjeux, les défis et le contexte définissant l’environnement du poste à combler. Elle débute par une riche discussion sur les enjeux d’affaires et l’environnement à l’intérieur duquel le défi s’inscrit afin de bien connaitre, et comprendre, la culture de l’entreprise et le savoir-être de l’organisation.

Par la suite, l’équipe définira ensemble, par le biais de différentes interventions, l’expérience pertinente et les compétences clés requises pour le poste. Étant donné qu’ils sont issus des milieux dans lesquels nous œuvrons, nos conseillers bonifieront cette démarche collaborative en partageant leurs expériences et leurs perspectives du marché afin de définir un portrait juste du profil requis pour relever le défi avec succès.

Les conseillers du Groupe Pauzé suivent avec intérêt la carrière des leaders issus des milieux dans lesquels nous œuvrons et mettent à jour de façon continue notre album de talents, contenant plus de cinquante mille candidats, afin d’offrir une expérience client riche et efficace

Notre engagement à gérer les relations avec nos partenaires candidats avec respect et professionnalisme, et ce de façon continue, structure et facilite notre accès aux gens de talent pour nos clients. Nous croyons que le conseiller responsable du mandat est le mieux placé afin de présenter d’une manière convaincante, en articulant les nuances du poste et les aspects culturels de l’organisation cliente. C’est pourquoi nous ne déléguons pas cette responsabilité à des recherchistes.

Le conseiller est aussi mieux disposé à répondre aux préoccupations que certains candidats pourraient avoir par rapport à leur propre carrière et leurs perspectives d’avenir au sein de l’organisation cliente. Compte tenu du fait que nos conseillers sont tous des professionnels d’expérience issus des milieux dans lesquels nous oeuvrons, les candidats reconnaissent rapidement qu’ils échangent avec des pairs et valorisent ainsi leur perspicacité et leur crédibilité.

On reconnaît les gens de talent par l’évaluation de deux éléments clés: leur savoir-faire et leur savoir-être. L’évaluation des candidats, avant la présentation au client, se fait par le ou les conseillers, et ce, au cours d’une série de rencontres. Le conseiller verra à évaluer les compétences ainsi que les principales caractéristiques comportementales des candidats.

Ces entretiens permettront d’évaluer la capacité du candidat à relever le défi présenté et à s’adapter à la culture de l’organisation du client. Une autre validation par le biais de références complètera l’évaluation des candidats présentés.

La présentation des gens de talent aux organisations clientes se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, le conseiller présente de façon objective un dossier complet sur les candidats retenus avec une appréciation nuancée de chacun d’eux. Par la suite, une série de rencontres a lieu, avec et sans le conseiller, afin d’évaluer le « fit » et les compétences des candidats retenus. De plus, une série d’outils sera remis au client, ainsi qu’aux candidats, afin de les supporter dans le processus d’embauche.