Directeur(trice) de la campagne de développement majeure

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi dans le secteur de la philanthropie? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique et développer vos compétences tout en relevant le défi d’œuvrer dans un organisme voué à renforcer les assises de la communauté?

Le Groupe Pauzé est à la recherche d’un Directeur (trice) de la campagne de développement majeure possédant de solides aptitudes pour la gestion, la collecte de fonds et en dons majeurs. Sous la direction de la Directrice, Service du développement philanthropique et en étroite collaboration avec le Président-directeur général de l’organisme, le (la) titulaire aura à diriger la campagne majeure de développement qui sera lancée publiquement au cours de l’année 2016.

Vos Talents

Le titulaire devra avoir la capacité d’élaborer un plan de campagne, de le mettre en œuvre et d’en faire la supervision. Il devra également maintenir et développer des liens avec les donateurs majeurs et devra agir à titre de représentant pour l’organisme auprès des donateurs, bailleurs de fonds et prospects.

Votre Profil

Doué pour les communications interpersonnelles, vous êtes un leader de pensées, mobilisateur et dynamique, ayant une très grande capacité à travailler en équipe. Vous avez un excellent sens de la planification et de l’organisation et une excellente capacité à régler des problèmes. Vous êtes reconnu pour votre professionnalisme, votre créativité et votre passion pour l’innovation. Vous êtes aussi quelqu’un d’intègre et vous êtes sensible aux normes d’éthiques élevées.

Votre Expérience

Vous avez un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste. Vous avez un minimum de 10 années d’expérience en philanthropie, en gestion et collecte de fonds, ainsi qu’en dons majeurs. Vous avez aussi une très bonne connaissance de l’informatique et vous êtes bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit.  Vous avez démontré d’excellentes habiletés à établir rapidement votre crédibilité et vous avez une feuille de route démontrant vos aptitudes à atteindre des résultats positifs dans un environnement dynamique.

Rôle & Responsabilités

La personne choisie sera responsable d’élaborer le Plan de campagne et d’en mettre en œuvre les premières étapes menant à la phase de sollicitation des dons leaders. La personne recherchée doit faire preuve de leadership dans la gestion de ses activités, en respectant la mission, les règlements généraux, les politiques et les procédures établies.

Plus spécifiquement, le titulaire du poste devra;

  • En collaboration avec le Comité directeur, élaborer et mettre en œuvre les premières phases du Plan de campagne détaillé, incluant;

                                            –        Élaborer l’argumentaire détaillé;

                                            –        Fixer l’objectif;

                                            –        Établir le budget;

                                            –        Élaborer le plan de communications;

                                            –        Établir la structure;

  • Superviser et participer à la réalisation de l’étude de faisabilité menée par des consultants.
  • Coordonner, s’il y a lieu, la sélection des consultants en collecte de fonds pour les phases subséquentes de la campagne.
  • En collaboration avec le Comité directeur et les conseils d’administration et sa Fondation, recruter les coprésidents de campagne et le cabinet.
  • Mettre en place l’équipe et les ressources nécessaires à l’exécution de la campagne.
  • Maintenir et développer des liens avec les donateurs majeurs (individus, fondations, corporations).
  • Représenter l’organisme auprès des donateurs, bailleurs de fonds et prospects.
  • Adhérer aux politiques et procédures d’un organisme spécifique en lien avec les enfants.