Il s'agit de définir une vision claire,
d'y rallier des gens de talents et de
nourrir une cadence d'exécution
mobilisante pour la réaliser

Michel Pauzé

Président et chef de la direction

Michel Pauzé a une formation en marketing et communication des HEC. Sa carrière diversifiée lui a permis de marier avec succès ses activités professionnelles et son action bénévole.

Depuis près de 30 ans Président et Actionnaire principal du Groupe Pauzé, anciennement Michel Pauzé et Associés, M. Pauzé a fait ses armes chez Publicité Jean Léveillé, à l’Auberge des Gouverneurs (Société Delta Inc.), à l’Association internationale de l’industrie de la motoneige, chez Polygesta Inc., dont il fut le fondateur, et chez Tourbec (Bureau de tourisme des étudiants du Québec).

Il a été administrateur de l’Hôpital Sainte-Justine de 1995 jusqu’à tout récemment, après avoir été le président de sa Fondation pendant six ans. De 1987 à 1995, au Mondial de la Publicité francophone, il a été Président organisateur, Président du Conseil d’Administration et est toujours Président honoraire à vie. Il est également impliqué à titre d’administrateur d’Opération Enfant Soleil depuis 2000, de la Fondation des Jeux du Québec, du Club de Golf Laval-sur-le-Lac, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Michel Pauzé a assumé de 2004 à 2008 la présidence du Centenaire de Sainte-Justine dont le retentissant succès inspire aujourd’hui de nombreux organismes et professionnels de la philanthropie.

En 1987, il fut Lauréat du Prix des Communications du ministère des Communications du Québec, lauréat du Prix de la Personnalité de l’année du Publicité Club de Montréal en 1988, lauréat du Prix Hector Saint-Louis de la JCCM. En reconnaissance de sa contribution exceptionnelle, Michel Pauzé fut nommé Personnalité de la semaine La Presse en 2008.

Jean-Jacques Bourgeault

Chef de pratique – Pauzé Coaching

Jean-Jacques a débuté sa carrière dans le domaine des relations industrielles où il a acquis une bonne compréhension des besoins et frustrations des employés à tous les niveaux. Cette expérience l’a bien préparé à accéder à divers postes de haut niveau chez Air Canada dont la Vice-présidence principale du Marketing et des Ventes et la Vice-présidence des Services clientèle où il a participé à la mobilisation des employés, ainsi qu’à l’optimisation de la productivité et du service aérien. Le support de l’ensemble des employés lui a permis de générer un fort sentiment de loyauté envers l’entreprise, ce qui a eu un impact important sur sa rentabilité.

De 1993 à 1996, Jean-Jacques a été Vice-président général et chef de l’exploitation. À ce titre, il a mené une expansion extraordinaire sur les États-Unis et l’Asie. Il a de plus contribué à la fondation de Star Alliance, le Groupe aérien aujourd’hui le plus important au monde. Jean-Jacques a aussi contribué à la transformation d’Air Canada qui est passé d’une société de la Couronne à un transporteur dynamique et profitable.

Avant de devenir coach, Jean-Jacques a aussi dirigé l’Institut de Formation et de Développement en Aviation de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Jean-Jacques a d’abord été coach et chef de pratique chez CDC Coaching à partir de 2003, avant de se joindre à Pauzé Coaching en 2011. Il apprécie le contact qu’il entretient, à travers le coaching, avec les nombreux gestionnaires qui partagent avec lui les défis et les grands plaisirs que nous apporte l’expérience du Leadership. Jean-Jacques est un communicateur efficace, reconnu pour son écoute active et son habileté à obtenir un consensus.

Diplômé des HEC, Jean-Jacques reste toujours actif dans le secteur aérien et siège sur plusieurs Conseils d’administration.

Louise Pauzé

Chef de pratique – Pauzé Marque employeur

Louise cumule un bac en marketing et une maîtrise en développement organisationnel. Elle a d’abord fait carrière en communications marketing, au sein du groupe Cossette puis comme directrice générale de l’Agence TAXI à Montréal. Elle a travaillé avec de nombreuses grandes entreprises, Bell, GM, McDonald’s, Pfyzer, Reitmans, Telus et bien d’autres, les aidant à positionner ou repositionner leurs marques.

Avec 15 ans d’expérience comme gestionnaire, elle s’intéresse à la gestion du talent et poursuit sa carrière comme consultante en recrutement de cadres. Témoin des changements importants du monde de l’emploi et forte de son expérience marketing, Madame Pauzé fonde Trait d’Union Branding Employeur pour aider les entreprises à se positionner de façon distinctive comme employeur.

Elle est régulièrement conférencière sur la marque employeur à l’ORHRI, au Regroupement des chefs d’entreprise et au Canadian Institute. Elle donne la formation InfoPresse sur la marque employeur.